Les VPN augmentent la consommation de données

VPN

Les VPN augmentent la consommation de données

Spread the love

En cryptant vos données et en cachant votre trafic des regards indiscrets, un VPN augmente également la quantité de bande passante que vous utilisez.

Pour les utilisateurs de VPN mobiles, cela signifie que si vous utilisez votre VPN lorsque vous êtes connecté aux données mobiles et non au WiFi, vous consommerez des données plus rapidement que si vous n’aviez pas activé le VPN. Alors si vous voulez le meilleur vpn de globalwatchonline.com, lisez la suite. 

Nos recherches ont montré que les VPN augmentent la consommation de données de 4 à 20 %, en fonction du protocole VPN utilisé.

Par conséquent, vous avez beaucoup plus de chances d’atteindre la limite de données mensuelles de votre contrat.  Alors, voulez-vous un vpn Netflix gratuit ? Alors, allez voir ! Si vous êtes à l’étranger, vous risquez de payer des frais d’itinérance de données plus élevés que la normale.

Pour plus d’informations, lisez notre guide complet sur l’utilisation des données VPN.

Certains services en ligne

De nombreux services en ligne découragent l’utilisation des VPN, voire les interdisent purement et simplement. C’est souvent le cas avec les services de streaming tels que Netflix et BBC iPlayer, qui tentent de bloquer les VPN pour vous empêcher d’accéder aux vidéos et aux films qui ne sont pas autorisés dans votre région géographique.

Certains magasins en ligne, comme Steam, tentent également d’empêcher les utilisateurs d’accéder à leur service avec un VPN. En effet, il propose des versions localisées de la boutique, avec des prix et des dates de sortie spécifiques à chaque région.

S’il n’est pas illégal d’utiliser un VPN pour accéder au contenu “caché” de ces sites (dans la plupart des pays), cela va clairement à l’encontre des conditions d’utilisation de l’entreprise. Ils ont le droit de suspendre ou de supprimer votre compte s’il est découvert que vous utilisez un VPN.

NOTE : Nos experts ont passé en revue plus de 68 services VPN et ont testé chacun d’entre eux contre Netflix. Cela inclut les services VPN de mauvaise qualité qui sont facilement identifiés par les censeurs de Netflix. Malgré cela, nous n’avons jamais reçu de suspension de notre compte.

Les VPN ne vous protègent pas contre les logiciels malveillants ou les attaques de phishing.

Une mauvaise compréhension des limites d’un VPN peut donner la fausse impression que vous êtes intouchable en ligne.

Si les bons VPN offrent une protection essentielle contre les écoutes et les attaques de type “man-in-the-middle”, ils ne constituent pas une solution complète.

L’utilisation d’un VPN ne vous protège pas contre :

Malware :

Un VPN ne protégera pas votre appareil contre la plupart des formes de logiciels malveillants (tels que les virus, les logiciels espions et les rançongiciels). Cependant, il empêche l’injection de code malveillant lors d’une attaque de type “man-in-the-middle”.

Les attaques de phishing :

Vous êtes toujours susceptible de subir des attaques d’ingénierie sociale, telles que les escroqueries par hameçonnage, lorsque vous avez activé un VPN. Faites attention aux liens sur lesquels vous cliquez et à ce que vous téléchargez sur votre appareil.

REMARQUE : Certains services VPN offrent des fonctions de sécurité supplémentaires. Par exemple, la fonction CyberSec de NordVPN comprend un bloqueur de publicité, un logiciel anti-malware et un outil pour prévenir les attaques DDoS. Vous devrez généralement payer un supplément pour ces fonctions, et elles peuvent ne pas être aussi performantes que les produits autonomes équivalents.

Il n’est pas toujours possible de contourner les restrictions

Le message d’erreur qui s’affiche lorsque DAZN détecte un VPN lors de l’enregistrement

Plus d’un cinquième des utilisateurs de VPN aux États-Unis et au Royaume-Uni utilisent leur VPN pour “accéder à des contenus de divertissement géographiquement restreints”, selon notre récente enquête statistique mondiale. Cela inclut le déblocage de bibliothèques de streaming étrangères et la visualisation de contenus qui ne sont normalement pas disponibles dans votre région.

D’autres personnes utilisent les VPN pour accéder à l’internet mondial gratuit depuis des pays fortement censurés comme la Chine, la Turquie et l’Iran.

Malheureusement, aucun fournisseur de VPN ne peut garantir que vous serez en mesure de contourner ces restrictions à tout moment. Certains VPN sont meilleurs que d’autres, mais même les meilleurs services sont bloqués de temps en temps. Il s’agit essentiellement d’un jeu du chat et de la souris entre le service de streaming (par exemple Netflix) ou le système de censure (par exemple le Great Firewall of China) et votre fournisseur de VPN.

Consultez nos listes des meilleurs VPN pour obtenir un aperçu régulièrement mis à jour des services VPN qui permettent actuellement de contourner des restrictions spécifiques.

La plupart des VPN sont dangereux à utiliser

Votre fournisseur de VPN a accès à un grand nombre d’informations personnelles. Il peut voir votre adresse IP, les sites web que vous visitez et ce que vous faites sur ces sites.

Les sociétés VPN dignes de confiance ignorent ces informations, et la plupart d’entre elles veillent à ce qu’elles ne soient jamais enregistrées.

Mais si les sociétés de VPN sécurisés gagnent leur argent grâce au paiement de votre abonnement, de nombreux VPN gratuits ne sont pas sécurisés. Les entreprises à l’origine de ces applications gagnent de l’argent en collectant vos données personnelles et en les vendant au plus offrant.

En bref : vous êtes le produit, pas le VPN. Pour beaucoup de ces entreprises, l’objectif principal de l’exploitation d’un service VPN est de collecter des données pour les revendre à profit. C’est la raison pour laquelle ils peuvent souvent proposer leur VPN “gratuitement”.

Back To Top